La Fédération Française de Handball est l’organisme qui gère le handball en France.

La Fédération Française de Handball est l'organisme qui gère le handball en France.

Le handball est un sport qui a été inventé en Allemagne au 19ème siècle.

Le handball est un sport collectif pratiqué avec les mains. Il a été inventé en Allemagne au 19ème siècle. La Fédération Française de Handball (FFHB) a été fondée en 1946 et compte plus de 2 millions de licenciés. Voir l'article : Quelles sont les différentes parties d’un terrain de handball ? Le handball est un sport très populaire en France. La FFHB accueille la Ligue française de handball (LFH) et la Délégation française de handball (DFH). L’Association Française de Handball (AFH) est un collectif de clubs de football français.

Lire aussi

Le handball est un sport inventé en Allemagne.

Le handball est un sport collectif pratiqué avec les mains. Il a été inventé en Allemagne au 19ème siècle. La Fédération Française de Handball (FFHB) a été fondée en 1928. Elle compte plus de 700 000 licenciés. Lire aussi : Quelle est la durée d’une Mi-temps au Hand-ball ? Le handball est un sport très populaire en France. La Ligue nationale de handball (LNH) a été créée en 1974. La FFHB a délégué son autorité à l’association sportive professionnelle, FFHandball, en 2002. La FFHandball compte 24 clubs professionnels en 2016.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment devenir arbitre handball

Le handball est né en Allemagne en 1906.

Le handball est né en Allemagne en 1906. La Fédération française de handball a été fondée en 1946 et compte plus de 200 000 licenciés. La FFHandball est membre de la Ligue Nationale de Handball et de la Fédération Française du Sport Scolaire. Ceci pourrait vous intéresser : Comment prononce t on handball. En 2016, la FFHandball a créé une nouvelle division pour le football féminin, Women’s Handball Division 1. La FFHandball compte plus de 4 000 clubs, dont plus de 1 600 clubs féminins. La FFHandball délègue plus de 40 000 bénévoles dans toute la France.