L’équipe masculine de handball de Dijon Métropole prépare la saison
Après avoir remporté le championnat de Proligue 2023, l’équipe masculine de handball de Dijon Métropole (DMH) vient de boucler son stage préparatoire à Luxeuil-les-Bains. Les joueurs se préparent maintenant pour leur premier match de la saison dans la Liqui Moly StarLigue.
Un stage réussi
Durant leur stage, l’équipe dijonnaise de handball a passé trois jours dans la ville thermale de Luxeuil-les-Bains du 7 au 9 août. Intitulée « Terre de jeux 2024 », cette ville accueille régulièrement des stages sportifs d’avant-saison pour les meilleurs clubs. Avec leurs valises à l’hôtel Le Métropole, les joueurs ont pu profiter des installations sportives de la ville et se préparer dans les meilleures conditions.
Prêt pour la compétition
Au total, dix-huit joueurs, accompagnés de cinq encadrants, ont pris part au camp d’entraînement. Parmi eux, un garçon du coin, Matthieu Blaise, a pu s’entraîner avec son équipe au gymnase des Merises. Un événement ouvert au public où les jeunes footballeurs et leurs parents ont pu voir les handballeurs en action.
Une expérience réussie
De passage à Luxeuil-les-Bains, les joueurs ont également profité des thermes et des animations estivales de la ville. Certains sont même allés au marché de nuit pour goûter aux produits locaux et danser sur la piste de danse. L’entraîneur de l’équipe, Ulrich Chaduteaud, a évoqué la réussite de ce retrait et souligné l’importance d’un lieu isolé où il peut avoir ses joueurs à proximité. Jacques Deshayes, Président de la Communauté Municipale du Pays de Luxeuil, était fier d’avoir accueilli les handballeurs et les a invités à revenir à tout moment.
Défis à venir
Après ce processus de préparation, l’équipe de Dijon est désormais prête à affronter ses adversaires en match amical, notamment contre Villeurbanne jeudi 10 août et contre les Finlandais Riihimäen Coks vendredi. Puis les choses sérieuses avec la Coupe de France le 30 août contre Caen, suivie du premier match de championnat contre Ivry le samedi 9 septembre.