Le handball à l'honneur : quelles nations sont les meilleures au monde ?

Découvrez le classement mondial des nations en handball !

Découvrez le classement mondial des nations en handball !

Le handball est l’un des sports collectifs les plus populaires et les plus pratiqués à travers le monde. Lire aussi : Une force de la nature qui domine le championnat ! Alors qu’il a commencé à se développer en Europe et en Amérique du Nord dans les années 1920, le handball est devenu l’un des sports les plus compétitifs et les plus prestigieux au cours des années qui ont suivi, avec une foule de nations à la recherche de succès et de gloire à l’échelle internationale.

Dans cette optique, ce guide se propose d’analyser et d’examiner le classement mondial du handball, un classement qui est mis à jour chaque année par la Fédération internationale de handball (IHF) pour refléter la performance des principales nations du monde en la matière. Sans plus tarder, découvrez le classement mondial des nations en handball pour 2020, la meilleure performance à ce jour.

Ceci pourrait vous intéresser

Classement mondial des nations en handball pour 2020

Le classement mondial des nations en Lire aussi : Le handball en direct, c’est l’action et l’adrénaline à son comble !handball a été conçu par la Fédération internationale de handball (IHF) en 2020 et est mis à jour deux fois par an : au début de l’année et à mi-année. Au moment d’écrire ces lignes, le classement mondial des nations en handball pour 2020 est le suivant :

#PaysPoints
1France2760,67
2Espagne2604,44
3Norvège2567,78
4Danemark2443,67
5Allemagne2323,33
6Croatie2289,22
7Hungrie2268,00
8Suède2255,44

En tête du classement 2020, la France a atteint une performance record de points, surpassant de loin les nations européennes et mondiales rivales pour s’asseoir sur la première place du podium. Avec des compétiteurs titulaires tels qu’H_andball_Paris, les Perpignan et le handball Montpellier, les joueurs français continuent d’offrir des performances féroces, qui les ont propulsés sur la plus haute marche du podium.

Derrière la France, l’Espagne est également devenue l’une des nations leader du handball. Des joueurs comme Victor Tomás ou Luka Romero sont devenus des icônes et des mentors pour la nation, leur talent et leur dévouement inlassable faisant des Espagnols des concurrents respectés et reconnus à l’échelle internationale.

À la troisième place, vient la Norvège, une nation qui, bien que moins connue que ses concurrents européens plus prominentes, a su se démarquer à travers ses performances et ses efforts. Les athlètes les plus talentueux et les plus prisés de la Norvège sont les membres de l’équipe nationale masculine handball, tels que Christian O’Sullivan et Magnus Joendal, sans parler d’Heidi Löke et des autres membres féminins.

Lorsque l’on regarde les autres membres de ce palmarès, la Danemark et l’Allemagne se suivent pour la quatrième et la cinquième place, ce qui est assez impressionnant compte tenu de la domination française sur les podiums internationaux. La Croatie, la Hongrie, la Suède, le Brésil, la Russie et le Qatar ont également remplacé leur place sur le podium.

Performance des athlètes et nations en handball 2020

Le handball est devenu l’une des principales attractions sportives des Nations Unies et, pour beaucoup, une question vitale en 2020. Voir l'article : Le club de handball de Metz, un succès en France et en Europe. En effet, les performances des différentes nations du monde lors du Championnat du monde 2020 et du Championnat féminin 2020 de handball étaient considérées comme l’une des principales évaluations de leurs performances à l’échelle internationale, et comprenaient des jeux terriblement compétitifs sur tous les fronts.

La France a remporté le Championnat du monde 2020, un triomphe sans précédent et le tout premier championnat pour la nation depuis 1997. Les performances de la nation française se sont révélées particulièrement remarquables, leur domination des jeux s’étendant à travers le tournoi, et culminant dans une fin de jeu qui a vu la nation mère s’emparer du trophée le plus convoité.

Derrière les Français venaient les Norvégiens qui ont remporté un record de sept médailles au championnat, leur argent aux Jeux Olympiques mondiaux. Bien que la médaille d’argent ne soit pas le triomphe que la nation souhaitait, cela a été suffisamment pour les maintenir avec fermeté à la deuxième place du classement.

Le Danemark, la Croatie et le Brésil ont collectionné un nombre invraisemblable de médailles au championnat, et leur équipe féminine est également finaliste du championnat féminin 2020 de handball. Les Norvégiennes et les Espagnoles sont arrivées ex-aequo à ce tournoi, malgré l’augmentation spectaculaire des performances suédoises et des vétérans de longue date de la nation, Gudrun Zandig et Susanne Rosendahl.

Les dernières nations à entrer dans le palmarès sont la Hongrie et la Russie, bien qu’aucune des deux nations n’ait été en mesure de remporter de médailles aux championnats. Cela met en évidence une certaine solidité dans le jeu dans le pays et montre que, malgré la baisse des niveaux d’engagement et la présence limitée de fonds et de ressources, la nation est capable de produire des performances remarquables et de bonne qualité.

Les performances des nations du monde en handball au cours de l’année 2020 ont été favorables pour beaucoup d’entre elles et cela n’a fait qu’accroître l’engouement des téléspectateurs et des fans. Les joueurs tels que Gudrun Zandig et Christian O’Sullivan joueront un rôle important dans le développement à long terme de la nation et dans l’amélioration des performances à l’échelle internationale, ce qui en fait deux des athlètes les plus intéressants à suivre lors des prochains Jeux Olympiques.

Conclusion

Conclusion

Le handball est l’un des sports les plus pratiqués à travers le monde et les championnats dans ce domaine se déroulent chaque année à un niveau incroyablement concurrentiel. Ceci pourrait vous intéresser : Le handball, un sport adapté à tous ! Dans cet esprit, le classement annuel des nations en handball de la Fédération internationale de handball (IHF) donne un aperçu de la performance actuelle des principales nations, tandis que le championnat 2020 et le championnat féminin 2020 donnent un aperçu des performances futures.

Les performances des nations du monde pour 2020 sont remarquables et montrent la volonté des joueurs nationaux à repousser leurs limites et à les dominer aux compétitions internationales. En particulier, les performances françaises lors du Championnat du monde 2020 ont été tout à fait remarquables, ce qui leur a permis de conserver la position de première nation mondiale de handball pour l’année 2019.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle est la durée d'un jeu de tennis ?