Riantec : la pratique du handball féminin, une passion qui nous tient à cœur

Riantec : une passion pour le handball féminin

Une journée dédiée au handball féminin

Samedi dernier, la journée du handball féminin a été célébrée à Riantec lors du Wom’hand day. Cette journée s’inscrit dans le cadre du projet « Hand pour elles » initié par la Fédération française de handball. Le club de Riantec a à cœur de développer la pratique du handball féminin.

Un tournoi pour découvrir le handball

La journée a débuté avec un tournoi intitulé « Viens avec elle ». Pendant cette compétition qui s’est déroulée de 14h à 17h, une vingtaine de novices ont pu découvrir la pratique du handball en jouant avec des joueuses confirmées du club de Riantec. Les participantes étaient également encouragées à venir accompagnées d’une amie ou d’une parente pour leur faire découvrir ce sport en tant que spectatrices.

Un match de championnat en soirée

Ensuite, à 18h30, l’équipe féminine senior de Riantec a affronté le club de Séné lors de la septième journée de championnat de première division, niveau régional. Les joueuses ont donné leur maximum pour représenter fièrement le club.

La projection d’un film sur l’engagement des femmes

La journée s’est clôturée par la diffusion du film documentaire « Être riantécoise » dans la salle du Riant. Ce film a été réalisé par Chloé Meilleur et Marie-Sarah Tréhin, deux joueuses du club de Riantec. Il met en avant l’engagement des femmes dans la partie sportive et associative du club, mettant ainsi en valeur leur contribution au développement du handball féminin.

Avatar photo
Bonjour et bienvenue sur mon site ! Je m'appelle Cyril, j'ai 32 ans et je suis journaliste spécialisé dans le handball. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé d'en faire ma profession. Mon objectif est de vous faire vivre toute l'intensité et la beauté du handball à travers mes écrits. Que ce soit à travers des articles, des interviews ou des analyses, je m'efforce de vous offrir un regard unique sur ce sport captivant. Je suis également ouvert à toutes les collaborations et les projets liés au handball. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information supplémentaire. Merci de votre visite et au plaisir d'échanger avec vous !