Pallamano: Creusot Torcy Montchanin gewinnt den Saône et Loire Cup 2021

Le handballeur du Creusot, Torcy Montchanin, a battu Chalon 35-34.

Ce week-end aura lieu la finale de la Coupe Saône et Loire Handball à Digoin. Ce samedi, trois équipes du CTMHB étaient présentes : les U11, les U13 (nous y reviendrons dans un prochain article) puis l’équipe départementale des Anciens, qui s’opposait à l’équipe de Chalon sur Saône. Alors que ces derniers évoluent deux crans au-dessus des Gialloneri, les joueurs de Creusot-Torcy-Montchanin débutent la rencontre avec six buts d’avance, une avance que les Creusotines chercheront à conserver dans un jeu plus équilibré que ne le laisse supposer la différence de divisions. En fait, les Gialloneri se sont montrés entreprenants et ont même prolongé leur avance en début de match. Les équipes se sont ensuite affrontées, le CTMHB était donc 22-18 à la mi-temps.

A la mi-temps, les observateurs s’accordaient à dire que la deuxième mi-temps serait physiquement difficile pour les Gialloneri. Ils persévèrent cependant et si Chalon réussit quelque peu à se remettre, les joueurs des bords de Saône ne rattrapent jamais leurs adversaires. Dans les deux dernières minutes la bataille est féroce, Chalon pousse et Le Creusot – Torcy – Montchanin ne lâche rien. Au bout du suspense, les Gialloneri ont finalement réussi à prendre une petite avance. Ils ont remporté l’édition 2023 de la Coupe de Saône et Loire sur le score de 35 à 34.

Romaric Norroy (Allenatore CTMHB pour cette finale)

« C’était chaud, c’était un match chaud dans une salle de sport brûlante ! C’était l’habituel derby de Saône et Loire… On a commencé avec six buts d’avance, donc on a essayé de garder l’écart le plus longtemps possible. Nous l’avons fait assez bien, alors ils ont commencé à avoir des doutes. Et puis quand ils manquaient des occasions, on les utilisait, ça faisait la différence. Nous sommes très heureux!

Christophe Bouillet