Les dimensions d’un terrain de handball

Les dimensions d'un terrain de handball

Le handball est un sport qui se joue sur un terrain de dimensions standardisées.

Le handball est un sport pratiqué sur un terrain de dimensions standard. Le terrain mesure 18 mètres de large et la hauteur de la surface est de 36 mètres. Les buts sont placés aux deux extrémités du terrain et mesurent 3,60 mètres de large et 2,30 mètres de haut. Ceci pourrait vous intéresser : Comment devenir un bon joueur de handball ? Les lignes de but sont situées à 3 mètres des buts. Le terrain de jeu est divisé en deux parties par une ligne centrale. Chaque moitié du terrain est divisée en deux aires de jeu de 9 mètres et 18 mètres.

Lire aussi

Comment appelle-t-on un joueur de handball ?

Le handball est un sport pratiqué avec les mains. Les terrains de handball varient en taille, mais mesurent généralement 18 mètres de large et 36 mètres de long. Les buts sont placés à chaque extrémité du terrain et mesurent 3,60 mètres de large et 2,30 mètres de haut. Ceci pourrait vous intéresser : Comment défendre au handball. Les lignes de champ sont mesurées en pixels et mesurent généralement 2,50 mètres de large. Le terrain de jeu est divisé en deux zones de 9 mètres et 18 mètres. Le terrain de jeu mesure 36 mètres sur 18 mètres.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment apprendre le handball

Comment appelle-t-on un terrain de handball ?

Le handball est un jeu joué entre deux équipes de sept joueurs sur un terrain de 100 mètres de long et 60 mètres de large. Les buts sont placés aux extrémités du terrain et mesurent 3 mètres de haut sur 2 mètres de large, 60. Voir l'article : Où et quand le handball a été inventé ? Il y a deux lignes de 9 mètres sur le terrain, une de chaque côté, qui servent de zone d’en-but. Le terrain de jeu est divisé en deux zones de 9 mètres sur 18 mètres, chacune avec un but.