Handball : Pourquoi Nikola Karabatic raccrochera-t-il les crampons en 2023-2024 ?

Handball : Pourquoi Nikola Karabatic prend-il sa retraite en 2023-2024 ?

Pour Nikola Karabatic, c’est la fin d’une carrière exceptionnelle

La star française du handball Nikola Karabatic a annoncé qu’il se retirerait du handball à la fin de la saison 2023-2024. Le handballeur du PSG, 39 ans, a renouvelé cet hiver son contrat avec le club de la capitale et vise les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Dans une lettre publiée sur le site Internet du club, Karabatic a déclaré : « Cette saison sera ma dernière..Je débute ma 22e et dernière année en tant que professionnel sous les couleurs du Paris Saint-Germain. »

Une légende française du handball prend sa retraite

Nikola Karabatic est considéré comme l’un des plus grands joueurs de handball de tous les temps. Avec ses amis Experts Luc Abalo et Michaël Guigou, il est le joueur le plus décoré de l’histoire olympique. Ensemble, ils ont remporté trois titres olympiques (2008, 2012 et 2021) et une médaille d’argent à Rio en 2016.

Un palmarès impressionnant

Mais Karabatic ne veut pas s’arrêter là. Aux Jeux olympiques de Paris 2024, il espère ajouter encore plus à son palmarès déjà brillant. Outre ses succès olympiques, il remporte quatre titres mondiaux et trois titres européens avec l’équipe de France. Son parcours en club a également été impressionnant avec trois victoires en Ligue des Champions, notamment avec des équipes de Montpellier, Kiel et Barcelone.

En quête du sacre final avec le PSG

Cette saison avec le PSG, le handball est l’occasion pour Karabatic de remporter son premier titre en Ligue des Champions avec le club de la capitale. Depuis son arrivée à Paris en 2015, l’objectif ultime est de remporter ce prestigieux trophée. Malheureusement, Karabatic a dû se passer de fin de saison en raison d’une phlébite à la jambe droite début 2023.

Nikola Karabatic a déjà eu une carrière exceptionnelle et s’apprête à prendre sa retraite du handball professionnel. Sa détermination à continuer de repousser ses limites à 40 ans fait de lui une véritable légende du sport français.