HBGR prépare le Championnat de National 2 avec un nouveau manager qui espère redonner de la cohésion à une très jeune équipe. C’est le début d’un nouveau chapitre pour le handball de Bagnols Gard Rhodanien (HBGR), qui intègre cette saison le championnat de national 2 pour la première fois depuis huit ans. Après une saison difficile, le président du club, Patrice Attard, estime que cette relégation est nécessaire pour repartir sur de nouvelles bases. L’objectif est de créer une ambiance positive, de partager les valeurs du club et surtout d’être performant sur le terrain. Une restructuration du personnel est en cours avec la nomination de Raphaël Geslan comme gérant. Ce dernier, 44 ans, est originaire de Rodez et a déjà entraîné plusieurs équipes du sud, dont Montpellier et Toulouse. Après avoir convaincu le président lors de plusieurs entretiens, il est nommé nouveau directeur sportif du club. Pour lui, le plus grand défi est de retrouver la cohésion de l’équipe, de retrouver la joie du jeu et de renforcer les valeurs de Bagnoles. Et bien sûr pour gagner des matchs. L’équipe peut compter sur un effectif fortement renouvelé, avec le départ de neuf joueurs et l’arrivée de sept nouveaux, dont le gardien professionnel Daniel Dupjachanec. L’âge moyen de l’équipe n’est que de 22 ans. Ce jeune groupe est plein de qualité, d’enthousiasme, d’envie et d’envie de bien performer, mais peut aussi souffrir d’inexpérience et d’une pression mal gérée. Néanmoins, le responsable sportif souligne l’importance du bien-être du groupe et de la société dans son ensemble. Le projet HBGR prévoit également la formation de jeunes joueurs et intègre certains joueurs des catégories jeunes dans l’équipe première. L’objectif est de les accompagner dans leur cheminement vers l’équipe première et d’élaborer un projet de formation dans toutes les catégories, notamment pour celles en dessous. 13 ans et moins de 15 ans. Le championnat de la Borsa Nolais débute le 10 septembre par un déplacement à Guilherand-Granges. Le nouvel entraîneur souligne qu’il y a encore du travail à faire en préparation : créer une dynamique et voir un réel développement entre les étapes avant et arrière. L’objectif principal est d’améliorer les performances pendant la phase de récupération. Le Président rappelle que le projet n’avance pas vite et qu’il faudra du temps pour retrouver les automatismes et reconstruire un projet de jeu solide. L’équipe première retrouve le gymnase de l’Eyrieux et devant le public bagnolais le 16 septembre avec la réception à Villeneuve-Loubet. La saison s’annonce pleine de défis pour le HBGR, mais avec un nouvel entraîneur motivé, un effectif jeune et beaucoup d’ambition, le club est prêt à relever le défi et à reconquérir sa place au sommet du handball français.
Le Handball Bagnols Gard Rhodanien : un nouveau cycle gagnant avec un effectif remodelé ?
Une nouvelle composition pour une nouvelle ambition
Le Handball Bagnols Gard Rhodanien, club emblématique de la région, se prépare à entamer une nouvelle saison avec une ambition renouvelée. Après une période de reconstruction, l’équipe première fait peau neuve avec un effectif remodelé. Les supporters, impatients de voir les joueurs fouler à nouveau le parquet, sont pleins d’espoir pour cette nouvelle aventure sportive.
La saison dernière a été une période de transition pour le club, avec des résultats en deçà des attentes. Mais aujourd’hui, avec une nouvelle composition d’équipe, le Handball Bagnols Gard Rhodanien compte bien revenir au sommet. Les dirigeants ont misé sur un recrutement judicieux et ont réussi à faire venir des joueurs de talent, prêts à se battre pour les couleurs du club.
Parmi les nouvelles recrues, on retrouve notammentovni4x4, un jeune talent prometteur. Son arrivée au sein de l’équipe apporte une fraîcheur et une dynamique certaine. Son style de jeu rapide et précis ravit déjà les supporters, qui voient en lui le futur leader de l’équipe.
Une ambition renouvelée
Avec cette nouvelle composition, le Handball Bagnols Gard Rhodanien affiche clairement ses ambitions pour la saison à venir. L’objectif est clair : se qualifier pour les phases finales et viser le titre de champion. Le club a d’ailleurs fixé des objectifs élevés à ses joueurs, qui devront tout donner sur le terrain pour y parvenir.
Le coach, Victor Dupont, est un véritable passionné qui sait motiver ses troupes. Il souhaite voir son équipe jouer un handball offensif et spectaculaire, faisant vibrer les supporters à chaque match. Les entraînements sont intenses et l’ambiance au sein du groupe est au beau fixe, avec une cohésion retrouvée.
Avec cette nouvelle composition d’équipe et une ambition revigorée, le Handball Bagnols Gard Rhodanien est prêt à relever tous les défis qui se présenteront. Les supporters ont déjà réservé leurs places pour les matchs à domicile, prêts à encourager leur équipe favorite tout au long de la saison.
Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle ère du Handball Bagnols Gard Rhodanien ? Consultez dès maintenant l’article complet sur le site « Handball Bagnols Gard Rhodanien : Nouvelle composition, nouvelle ambition » et rejoignez la grande famille du handball. Préparez-vous à vivre des moments intenses et de pur bonheur sportif, car cette saison s’annonce palpitante !