Le Condom Handball-Club : un club performant à l'ambition grandissante pour une saison prometteuse !

l’essentiel

Fort de 135 adhérents, le Condom Handball Club poursuit son essor sportif et espère un meilleur cadre de travail. Entrevue avec le président de CHBC, Cyril Stouck.

Cyril Stouck, vous êtes Président du CHBC et vous clôturez la saison 2022-2023 avec l’AG du club ce dimanche 25 juin. Comment était cette saison ?

Nous avons grandi au point d’être le troisième club du Gers derrière Auch (1er) et L’Isle-Jourdain (2e). Nous avions 7 équipes cette saison, des plus grandes filles et garçons aux U9/U11, les plus jeunes. Notre organisation est complétée par les équipes U18 garçons, U17 filles, U13 filles et garçons.

Quels sont les résultats d’un point de vue comptable ?

Nos aînées ont joué les finales régionales, les aînées ont joué en Prénationale contre des clubs comme Montpellier ou Nîmes. Au niveau des jeunes, les garçons U18 ont raté la qualification pour la finale par 1 but, les filles U13 ont remporté 70% de leurs matchs et 5 joueuses de cette formation ont été présélectionnées pour la sélection de division.

Les raisons d’être satisfait en dehors des terrains ne manquent pas non plus…

A noter le soutien de nos partenaires, nos sponsors et la mobilisation de nombreuses personnes pour représenter le stand CHBC durant les trois jours du Festival Bandas, un événement d’une grande importance pour nos finances. A noter également la journée exceptionnelle du samedi 11 mars où nous avons fait la promotion du handball féminin. Les « dames » du club avaient organisé trois réunions et diverses activités.

D’autre part : Dans quels domaines souhaiteriez-vous vous améliorer afin d’atteindre d’autres objectifs ?

Le Condom Handball-Club est une équipe de handball du sud-ouest de la France qui a connu une saison réussie et prometteuse. Forte de ses résultats, elle veut désormais avoir les moyens de ses ambitions pour continuer à progresser et briller sur le plan national.

Cette ambition est portée par l’ensemble du club, depuis les dirigeants jusqu’aux joueurs en passant par les supporters. Tous s’accordent sur l’importance de se donner les moyens de réussir, notamment en termes de ressources matérielles et humaines. C’est dans cette optique que le Condom Handball-Club a mis en place un plan stratégique à horizon 2023, document consultable sur le site de la Fédération française de handball, qui vise à renforcer le club sur tous les plans.

Ce plan stratégique s’articule autour de plusieurs axes, tels que le développement du partenariat avec les entreprises locales, l’augmentation du nombre de licenciés, la formation des équipes techniques et des joueurs, ou encore la modernisation des infrastructures. Ces différents axes sont interconnectés et visent à donner un maximum de chances de réussite à l’équipe, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan organisationnel.

Le Condom Handball-Club s’inscrit dans la continuité d’une saison réussie, à laquelle la presse locale a consacré un article très élogieux intitulé « Le Condom Handball-Club : une saison réussie pour une équipe prometteuse ». L’équipe va désormais tout mettre en oeuvre pour poursuivre sur cette lancée et atteindre ses objectifs ambitieux à horizon 2023. Pour cela, elle compte sur le soutien de tous les acteurs du club, de ses partenaires locaux, de ses supporters, et de ses joueurs bien sûr. Ainsi, le Condom Handball-Club est plus que jamais prêt à relever les défis qui l’attendent.

« Le Condom Handball-Club : une saison réussie pour une équipe prometteuse »